New York en janvier

Un jour, mais un jour seulement, les températures polaires ont laissé place à des températures positives. Soudain, il pleut. Soudain, les lumières new-yorkaises se revêtent d'un halo étincelant et magique.
New York étincelle dans un ruisseau de perles de lumière glacée. Jamais ville ne m'a autant fait chavirer le cœur et l'âme. New York, ma pomme d'amour.

Ellis island. 11 hectares situés dans l'embouchure de l'Hudson et à moins d'1 km de la Statue de la Liberté. La fin d'un voyage pour plus de 12 millions de migrants venant principalement de l'Europe. Le début d'une nouvelle aventure en "terre inconnue" pour la grande majorité.
La Statue de la Liberté, une grande dont le destin fut longtemps incertain.

Le ciel est bleu, le soleil brille, c'est un temps idéal pour Brooklyn Bridge
1998, première fois à Harlem, il ne faisait pas bon traîner dans ce quartier emblématique de New York. 2011/2012, nous y passons 3 mois, la gentrification est en cours. Qu'allons nous trouver 7 ans après?

Les célèbres Twin Towers ont été inaugurées début des années 70, symbole pour l'éternité de l'ancien complexe World Trade Center. 21 ans après notre première visite, nous nous apprêtons à monter au sommet de One World Trade, le nouvel emblème du nouveau World Trade Center.
Un voyage de 2,3 km entre un New York du XIXème siècle en pleine expansion et un New York du XXIème siècle, ultra moderne, ultra rapide, ultra vivant et toujours en pleine expansion....

Greenwich village ne se raconte pas, Greenwich village se découvre au travers de ses rues calmes et tranquilles
Si New York est un rêve éveillé pour ses visiteurs, la Big Apple plonge ses habitants dans un quotidien que l'objectif saisit à chaque coin de rue.

Afficher plus


 

Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.