Cassel

Le Mont Cassel, 176 mètres, se savoure paisiblement, avant ou après un passage dans un estaminet flamand. Le soleil illumine son architecture et les plaines flamandes qui l'entourent à perte de vue. Les façades de la Collégiale Notre-Dame se déclinent en orange et blanc, son chœur se retire dans la pénombre et la fraîcheur.
Le chemin pour se rendre à l'estaminet flamand, l'Estaminet'kasteelhof situé au pied du moulin de Cassel, est mignon tout plein.

Lorsque vous arrivez sur la Grand-Place de Cassel, la façade d'un immense bâtiment attire la prunelle des amateurs d'art flamand : le Musée Départemental de Flandre installé dans l'Hôtel de la Noble Cour.


Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.