Bourgogne

Du Palais des Ducs et des États de Bourgogne au Président de la République
Dijon ou la Cité des Ducs de Bourgogne, la roche de Solutré ou la culture du Paléolithique supérieur : le Solutréen. 2 visites à ne pas manquer en Bourgogne.
Le château de Cormatin, une histoire d'amour à 4
Le château de Cormatin est un rescapé de l'oubli qui doit son salut à 3 amoureux de l'histoire. Ils ont racheté ce château en 1980 et le restaurent avec amour.

L'Abbaye Saint-Philibert de Tournus
L'Abbaye Saint Philibert de Tournus, un chef d’œuvre du début de l'art roman demeuré intact
L'Abbaye de Cluny, une histoire médiévale européenne
L'Abbaye de Cluny, la plus grande église de la chrétienté au Moyen-Age.

Châteauneuf-en-Auxois, un village "perché"
Châteuneuf-en-Auxois, un village "perché"et classé parmi le plus beaux villages de France. Au bord du canal de Bourgogne, une visite s'impose !
Beaune, une visite sous de bons "Hospices"!
Le soleil brille, les oiseaux chantent, tous les auspices sont bons pour explorer le Musée de l'Hôtel-Dieu des Hospices Civils de Beaune.

La vigne, la fierté des bourguignons
Cette année, je nous ai organisé un "Voyage sur la Route" en France à la place d'un "Road trip". Et on commence par la Bourgogne.


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.