Lille

Dans le vieux Lille a éclos en 2017 un restaurant dont le concept est dans l'air du temps. Des produits frais, français, des plats "fait maison" telle est la ligne de conduite du restaurant "La Fleur de Lille".
Il est des spectacles comme il est des parfums. Certains sont entêtants mais ne laissent aucune trace, d'autres envoûtent et répandent des bouquets de notes joyeuses et légères qui imprègnent les souvenirs. Memphis Show est de ceux-là.

Saviez-vous que le sous-sol de la pâtisserie Méert recèle un petit trésor d'histoire, où se mêlent ustensiles de cuisine, moules à gâteaux à l'ancienne, fers à gaufres et autres objets datant d'une époque révolue ?
De la statue de la Vierge Marie au vitrail de Ladislas Kijno, le miracle se réalise

Rue de la Monnaie, il existe une boutique...
Au coin de la Rue des Vieux Murs et de la Rue de la Monnaie, il y a la pâtisserie

A 450 mètres à pied, nous gagnons la gare Saint Sauveur, ancienne gare ferroviaire de 1865
Respectant la tradition familiale, les parents de Charles de Gaulle

Et si on allait faire un tour aux halles du marché de Wazemmes
Hé, biloute, debout ! Il est temps de prendre la carette et de rouler vers Lille.


Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.