Lille

Tout au long de l'année, les enfants des écoles de Lille, Lomme et Hellemes ont rencontré des artistes et, sous leur houlette, ont donné leur version de L'Eldorado.
Dans un précédent article, je vous avais déjà parlé de la gare Saint Sauveur, ancienne gare ferroviaire transformée depuis 2009 en espace d'expositions culturelles. Dans le cadre de lille3000, elle accueille jusqu'au 3 novembre 2019, l'exposition "La Déesse Verte".

En 2004, Lille fut proclamée Capitale Européenne de la Culture. Depuis, lille3000 braque ses projecteurs sur la capitale des Hauts de France au travers d'évènements festifs et culturels qui se déroulent tous les 3 ans
Du 11 au 16 mars 2018, le Casino Barrière de Lille a fêté ses 9 ans.

Saviez-vous que le sous-sol de la pâtisserie Méert recèle un petit trésor d'histoire, où se mêlent ustensiles de cuisine, moules à gâteaux à l'ancienne, fers à gaufres et autres objets datant d'une époque révolue ?
De la statue de la Vierge Marie au vitrail de Ladislas Kijno, le miracle se réalise

Rue de la Monnaie, il existe une boutique...
Un vaisseau de verre mouille dans le quartier des affaires de Lille. Il bat fièrement pavillon Barrière, ses flancs de cristal luminescent dissimulent des trésors secrets.

Il fait si beau sous le soleil lillois et il reste encore 15 jour avant de décoller pour le Japon.
Au coin de la Rue des Vieux Murs et de la Rue de la Monnaie, il y a la pâtisserie

Afficher plus