Restaurants coup de coeur lillois

Au Moulin d'Or

Fondée en 1813 par la famille Morel sur la Place du théâtre de Lille, cette ancienne bonneterie a été transformée par ses descendants en café-brasserie en juin 2003. En 2016, il se ré-invente et devient un restaurant et bar incontournables de la vie lilloise. L'intérieur du Moulin d'Or est pratiquement d'époque et aux beaux jours, sa terrasse est envahie par tous ceux qui aiment déjeuner au soleil dans une ambiance conviviale avec de bons petits plats : des ravioles truffées, parmesan, chips de jambon cru au welsh classique, frites et salade, il y en a pour tous les goûts !

Au Moulin d'Or : 31 place du théâtre

                                 59800 Lille

                                  Tél : 03 20 55 00 10

Réservation : cliquez sur le lien :  Au Moulin d'Or

 

La Fleur de Lille

Dans le vieux Lille a éclos en 2017 un restaurant dont le concept est dans l'air du temps. Des produits frais, français, des plats "fait maison" telle est la ligne de conduite du restaurant "La Fleur de Lille", au 19 rue de Gand. De quoi séduire les seniors voyageurs mais néanmoins épicuriens que nous sommes. Un nouvel agencement mêle vieilles pierres lilloises et plancher à une déco moderne et chaleureuse dans 3 salles intimistes. Des nappes et des serviettes en tissu (j'adore), une lumière tamisée rehaussée par les flammes des  bougies scintillant dans les verres... Il y règne une atmosphère douce et reposante. La rue de Gand à Lille, réputée pour sa vie nocturne animée reste aux portes de l'établissement. Hmmm, je sens que nous allons passer une excellente soirée à "La Fleur de Lille" !

La Fleur de Lille : 19, rue de Gand

                                    59800 Lille
                                    Tel : 03 20 40 26 93

Réservation : cliquez sur le lien : La Fleur de Lille

La Fossetta

Derrière la rue de Béthunes à Lille, se niche un restaurant italien où les plats de pâtes et les pizzas sont aussi généreuses que les propriétaires : La Fossetta. Mes papilles italiennes et  les papilles normandes de Doudou se délectent à l'avance dès que nous savons que nous allons y dîner. Un petit Amaretto royal pour commencer (j'en raffole, c'est mon pêcher mignon quand je viens ici), suivi d'une escalope milanaise pour Doudou et de rigatonis à la sauce tomate et pancetta pour moi, le tout arrosé d'un vin de Sicile, Mamma Mia !

La Fossetta : 15, rue des Fossés
                          59 000 Lille
                          Tél : 03 20 57 80 77

Réservation en cliquant sur le lien : La Fossetta


 

Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.