Domme et Monpazier, 2 bastides remarquables du XIIIe siècle
Domme et Monpazier, 2 bastides du XIIIe siècle, au cœur du Périgord.
Rocamadour, un pèlerinage pour une Vierge Noire
Rocamadour, village médiéval et cité mariale sur la route Saint Jacques de Compostelle. Son sanctuaire composé de la Basilique Saint-Sauveur et de 6 chapelles est entièrement voué à la Vierge Noire.

Sarlat-la-Canéda, la délicieuse périgourdine
1ère ville à bénéficier de la loi Malraux pour la Sauvegarde du Patrimoine, Sarlat-la Canéda est labellisée Ville d'Art et d'Histoire.
The Victoria Falls Hôtel, le 5 étoiles icônique du Zimbabwe
L'Hôtel Victoria Falls. De l'extérieur, on devine déjà les prémices d'un endroit élégant, raffiné et luxueux qui laisse échapper les effluves de l'époque coloniale.

Le Château de Beynac, derrière les remparts de la forteresse
Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Beynac-et-Cazenac se dresse sur une falaise abrupte et est surplombé par un château-fort datant du XIIe siècle : le château de Beynac.
La Roque-Gageac, le village de la falaise
La Roque-Gageac fait partie des Plus Beaux Villages de France. Il a la particularité d'être accroché à flanc de falaise et de s'étirer le long de la Dordogne.

Bordeaux, la nouvelle destination française
Bordeaux, ville jeune et dynamique et ne se lasse pas de se renouveler.
Le château des Milandes, l'âme de Joséphine Baker
Le Château des Milandes, le petit paradis de Joséphine Baker.

Coup de coeur périgourdin pour :
A 5 minutes de voiture de Lascaux IV, Aux Berges de la Vézère est un"Bistrot chic" où l'on sert une cuisine raffinée et gastronomique et des plats à tomber par terre.
La chapelle Sixtine de la Préhistoire, Lascaux
La visite du Centre International de l’Art Pariétal plus connu sous le nom de Lascaux 4. Une découverte, une émotion, un enchantement.

Afficher plus


 

Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.