Faire transporter ses valises au Japon

Si, comme nous, vous voyagez en shinkansen au Japon et que vous ne voulez pas vous encombrer de vos bagages ou ne souhaitez pas manipuler tous les jours des valises et être épuisé' (comme Doudou), il existe des services de transport de bagages. Pratique, peu onéreux, le transport de bagages au Japon est une très bonne alternative lorsque l'on aborde un certain âge et que le poids des valises, et des ans, se fait sentir.

Sur Internet, le site "Vivre Le Japon" explique très bien la marche à suivre et les modalités de réservation pour faire transporter vos bagages lors de vos déplacements au Japon. De l'aéroport à l'hôtel, d'hôtel en hôtel, de gare japonaise en gare japonaise, une multitude de possibilités en fonction de vos besoins soit par le service JAL ABC ou le Takkyubin (ou Ta-Q-Bin), deux services de livraison de bagages très connus au Japon. Sur "Vivre le Japon", vous pouvez également  réserver vos Japan Rail Pass et préparez ainsi votre périple japonais en toute tranquillité.

QUAND JE VOUS DIS QU' ON PEUT VOYAGER AUTONOME

MÊME APRÈS 50 ANS !

PLUS D'EXCUSES


Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.