Réputée pour ses grands espaces, la Namibie attire et séduit de plus en plus de visiteurs. Qu'ils soient voyageurs indépendants ou en voyages organisés, les touristes affluent en quête d'évasion et de dépaysement. Partons donc à la découverte de ce pays où, étonnamment, il est quelquefois difficile de se trouver seul avec soi-même.

Nous voulions déjà y aller il y a trois ans. L'idée de dormir sur le toit d'un 4X4 et de rouler sur des pistes cahoteuses sans voir personne pendant des heures était très excitante. Mais l'organisation du voyage + le prix du séjour avec location de 4X4 nous a freiné : trop peu de logements et campings sur place donc impossible de débarquer à la dernière minute comme nous avons l'habitude de le faire, budget plus élevé que pour les autres voyages dû au 4X4 avec tente sur le toit.
Nous avons donc dérogé à la règle que nous nous étions toujours fixés : l'organiser nous même. Nous sommes passés par une agence de voyages ayant un partenaire en Namibie . Nous voulions un roadtrip en 4X4 avec la tente sur le toit et alterner camping et dodo en lodge. Bibi est en voyage mais aussi en vacances et n'avait aucune envie de passer son temps à cuisiner. De plus, au vu de notre "grand âge", nous apprécions de plus en plus le confort. Vous le lirez d'ailleurs dans un article "spécial pétage de plomb" . Et lorsque vous avez roulé sur plusieurs centaines de kilomètres de pistes, je vous confirme qu'une nuit dans un bon lit moelleux après un excellent repas équilibré, ça vous requinque n'importe quel senior!
