Une superbe visite n'est-ce-pas Doudou ? Et le ciel gris n'a rien enlevé au charme de la Norvège ni au glacier de Briksdal. Nous avons encore du temps avant que le Queen Anne ne largue les amarres. Nous allons faire un petit tour ? Mais non, le gris de tes cheveux n'enlève rien à ton charme scandinave. Tu es naturellement beau !

Les brumes qui recouvrent Nordfjordeid semblent ne pas vouloir quitter la ville. L'ambiance ouatée du matin s'éternise quand...



...Les nuages commencent à se dissiper pour laisser apparaître un ciel bleu qui invite le Queen Anne à se préparer à quitter le Nordfjord.



Quelques croisiéristes peu frileux s'apprêtent à assister au spectacle au bord de la piscine tandis que d'autres munis de leur Nikon D750 et D850, hantent les ponts à la recherche du cliché parfait.





Sur le Queen Anne, chacun s'emploie à profiter des rayons du soleil. Des passagers, déjà en tenue de soirée, immortalisent un petit instant de bonheur. Une cuisinière savoure un dernier moment de répit avant le dîner. D'autres encore tirent parti du moindre endroit où le soleil se glisse.



Il y en a même qui, bercés par le roulis, piquent un petit somme avant de rejoindre l'un des restaurant du Queen Anne.


Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Alors que le personnel du paquebot s'emploie à entretenir le dernier fleuron de la Cunard Line, les employés de Nordfjordeid s'affairent autour du Queen Anne pour préparer son départ.




Le moment est venu pour le Queen Anne de larguer les amarres et, pour nous, de regagner notre cabine afin de nous préparer à vivre encore une soirée idyllique au rythme des dîners en tenue de soirée, des spectacles et d'un cocktail avec de la musique live. Un instant suspendu entre ciel et eau.



