Killarney National Parc, comté de Kerry, élu "Réserve de Biosphère" en 1981

Doudou, bienvenue dans "Le Royaume" de l'Irlande. Euh, non il n'y a pas de roi, ni de reine d'ailleurs en République d'Irlande. Nous visitons le comté de Kerry surnommé "The Kingdom". Pourquoi ? D'après le site IrishCentral  "l'utilisation du surnom « Le Royaume » pour désigner Kerry remonte à 65 après J.-C., lorsqu'un membre du clan O'Connor prit le contrôle de la région. Le nom du chef O'Connor était « Ciar » (prononcé « keer ») et ses descendants furent connus sous le nom de « Ciar-raigh » (prononcé « keer-ree »), ce qui signifie approximativement « le peuple de Ciar » ou « le royaume de Ciar ». Ciarraigh fut plus tard anglicisé en Kerry. C'est possible que tu arrêtes de me demander pourquoi toutes les 5 minutes ?

Le comté de Kerry est connu pour la beauté et la variété de ses paysages. La route empruntée pour s'y rendre est verdoyante, présage d'un séjour encore une fois enchanteur, à la découverte d'une des plus belles régions d'Irlande : le Ring of Kerry.


Nous voici à Killarney, Doudou. Déposons nos valise et partons visiter le Killarney National Park. Créé en 1932, il est le premier parc irlandais et a été élu  "Réserve de Biosphère" en 1981. Commençons par la Muckross House, un manoir de style Tudor et ses magnifiques jardins blottis en son cœur. 

Muckross House, Parc National de Killarney, comté de Kerry

Flûte, aujourd'hui la Muckross House est fermée au public. En résumé, construite en 1843, pour être la demeure d'Henry Arthur Herbert, un riche député du Kerry. 65 pièces et des visiteurs de prestige comme la Reine Victoria, Winston Churchill, Charlie Chaplin et mon idole...Michael Jackson ! Figure toi qu'il adorait se promener dans le parc de 4 hectares qui entourent la demeure.

Muckross Hous, comté de Kerry, Irlande

Faisons comme lui, déambulons au gré des massifs fleuris et colorés dont l'élégance et la délicatesse se mêlent au vert des arbres feuillus et élancés dont la cime semble vouloir s'étirer vers le ciel irlandais. oui, je suis d'humeur poétique vu qu'il est impossible  de visiter Muckrosse House et que je n'aurai pas grand chose à écrire dans le blog !

Muckross Gardens, comté de Kerrry, Irlande


Plaisanterie mise à part, les jardins de Muckross House sont magnifiques. Des massifs d'azalées et de rhododendrons, des pins écossais et des pins écossais bordent le Muckross Lake.



Appelé aussi Middle Lake, il fait plusieurs kilomètres de long et de nombreux sentiers pédestres permettent d'en faire le tour. Mais il se fait tard et il nous faut rentrer. La ville de Killarney regorge de pubs bien joyeux, bien irlandais et nous voulons faire partie des bien heureux qui vont s'y éclater ce soir. Demain, une autre partie du Killarney National Park nous attend; Heureusement que l'entrée est gratuite, n'est ce pas Doudou ?

Muckross Lake, Parc National de Killarney, Kerry

 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.