Dublin en photos

Tant de choses à découvrir à voir et si peu de temps à Dublin. Il faudra revenir Doudou, en attendant, donnons un aperçu à nos chers lecteurs ! Mais non, je ne me prends pas pour une héroïne de série télé qui joue les chroniqueuses. Quoique...

Merrion Square Park

Chers lecteurs, il est difficile d'ignorer que dans cette belle ville de Dublin naquit le 16 octobre 1854 Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde. Sa maison natale se situe au 1 Merrion Square où son père, chirurgien ophtalmologue et oculiste de la reine Victoria, et sa mère tiennent salon. Les maisons de Merrion square offrent des façades du plus pur style géorgien et des magnifiques portes colorées. Dans Merrion Square Park, vous découvrirez, chers lecteurs, la statue d’Oscar Wilde, observée par celle de son épouse Constance Lloyd.

Maison d'Oscar Wilde, Dublin


Merrion Square, Dublin, République d'Irlande

Dublin sous la pluie

Votre chroniqueuse préférée vous emmène à présent déambuler dans Dublin sous la pluie. Par de petites ruelles pavées et brillantes sous la pluie, nous prenons la direction de Temple Bar et de ses environs. Vous noterez chers lecteurs que la couleur grise du ciel sied à ravir à l'éclat des bus dublinois et aux commerces. Qu'ils soient datés de 1881 comme George's Street Arcade ou qu'ils soient plus contemporains, c'est toujours un plaisir des yeux que de découvrir la vie dublinoise au quotidien.

Dublin, République d'Irlande

George's Street Arcade

George's Street Arcade, Dublin

Des boutiques atypiques

Trinity Collège

Et comme Dublin, tout comme votre chroniqueuse/blogueuse préférée, a le souci de vous faire plaisir, la "Ville la plus amicale d'Europe" a invité le soleil pour égayer Trinity Collège. Datant de 1592 sous le règne d’Élisabeth 1ère, les bâtiments les plus récents ont été édifiés au XVIII et XIXe siècles. Le bâtiment le plus célèbre est The Old Library,  la plus ancienne bibliothèque de Dublin. Elle abrite plus de 200 00 ouvrages anciens dont le célèbre "Book of Keels", 4 évangiles calligraphiés et enluminés par des moines au IXè siècle. La réservation de la visite est obligatoire et malheureusement votre blogueuse préférée a omis ce détail. Mais je vous promets que votre chroniqueuse et votre photographe chéris, pallierons ce manque lors d'un prochain voyage.

Trinity College, Dublin, Irlande


Tant de choses à découvrir à voir et si peu de temps à Dublin. Votre chroniqueuse et votre photographe préférés se doivent pour vous, chers lecteurs, de retourner dans la "Ville la plus amicale d'Europe", Dublin !

 Merrion Square Park  et maison natale d'Oscar Wilde : One Merrion Square North

                                                                                                          Dublin 2, D02 NH9, Ireland

Renseignements et réservation en cliquant sur le lien : oscarwildehouse.com

 

Georges's Street Arcade : South Great George's Street

                                                 Dublin 2

Renseignements et réservation en cliquant sur le lien : georgesstreetarcade.ie

 

 Trinity College Dublin, The University of Dublin : College Green

                                                                                                Dublin 2, Ireland

Renseignements et réservation en cliquant sur le lien : tcd.ie

 


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.