L'île d'Elbe, de village en village.

Isola d'Elba n'est pas qu'une île touristique avec des plages superbes et des petits ports ensoleillés, ni l'ancien "petit empire" de Napoléon pendant son exil. Une succession de mignons petits villages où la vie s'écoule paisible s'offre à chaque détour, à chaque virage.

Il est très agréable de se perdre dans un dédale de ruelles et de placettes colorées où fleurs et arbres se mêlent joyeusement...

...Au linge qui sèche aux fenêtres, taches bigarrées sur des murs teintés, parfois décrépis. Un prolongement de la Toscane, une histoire de l'Italie.


Le soleil italien, en ce mois de septembre se fait présent, chaud et lumineux.Il éclaire les villages de Marciana, Campo Azzuro, Marciana Marina.



Quelquefois, le soleil se fait plus discret, comme pour mieux mettre en évidence que la vie sur l’ile d'Elbe est des plus classique et ordinaire, loin des fastes napoléonien et du tourisme de masse qui a jeté l'ancre sur les plages.




Il est temps pour nous de s'associer encore une fois aux touristes sur la plage et de passer une dernière nuit sur Isola d'Elba. Profiter d'une Dolce Vita insulaire tout en se disant que nous aurions bien passé quelques jours de plus à découvrir ce petit paradis si près de la France.

Dis Doudou, je ne me rappelle pas que Batman avait un Batboat. Je voudrais bien monter à bord pour retourner sur le continent et continuer notre périple italien. Ça en jette quand même. Comment ? Un air de ressemblance avec toi ? Euh...



Port de Piombino : Piazzale Premuda Stazione Marittima

                                     57025 Piombino

Plusieurs compagnies maritimes sur place avec plusieurs navires par jour, se rendre au guichet sur place pour réserver son passage. En plein période touristique, réservations en ligne  en cliquant sur les liens: Blunavy, Moby, Toremar.

 


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.