Allez, encore une petite église, Doudou. Celle-ci est toute mignonne et dévouée à la Vierge Marie. Le début de sa construction date de 1250, à
l'initiative de L’Ordre Religieux des Servites de Marie. Promis, juste quelques photos puis farniente.
Dès l'entrée, nous sommes subjugués par la beauté et la richesse de cette église. Michelangelo a dit : « Ici, ce n'est pas l'art des pinceaux qui a fait le visage de la Vierge, mais quelque chose de vraiment divin » (source visitetuscany.com).
L'église est toute à nous. Les touristes semblent la déserter au profit de sites plus "prestigieux" ou plus "instagrammables". Quel bonheur ! La paix et la
dévotion faite à Marie nous enveloppent. Le silence règne, à peine troublé par les prières muettes adressées à la Vierge Marie.
Dans la Basilica della Santissima Annunziata, le
recueillement est possible que l'on soit croyant ou pas.Pendant un court instant, l'âme voyage dans un monde parallèle fait d'amour et de compassion.
Mais la réalité rattrape toujours les humains faits de chair et de sang que nous sommes. Même les représentants de Dieu sur terre n'y échappe pas.
Peut-être consulte-t-il son compte instagram ?
Je le prends comme un signe, signe qu'il est temps pour nous de quitter la Basilique de la Santissima Annunziata et de retrouver le commun des mortels pour une dernière promenade dans Florence la Magnifique, dans le berceau de la Renaissance qu'est Firenze.
Basilique de la Santissima Annunziata : Piazza Santissima Annunziata
Horaires : tous les jours de 7h00 à 12h45 et 16h00 à 17h00.
Tarif : gratuit