Quand Queen Mary 2 prépare Noël

Doudou, as-tu pensé à prendre des photos du lobby  avec toutes les décorations de Noël ? Oui ? Parfait. Cet après-midi, tu pourras en ajouter de nouvelles, les passagers sont invités à venir chanter les chants de Noël au pied du grand sapin.  Échauffe ta voix de ténor parce qu'il y aura de la concurrence.

Lorsque nous avons embarqué le 15 décembre, Queen Mary 2 affichait dans son lobby de magnifiques décorations de Noël, que nous retrouverons un peu partout dans le paquebot. Après avoir débarqué certains de ses passagers à New York et accueilli d'autres croisiéristes le 22 décembre, le liner continuera son voyage dans les mers chaudes afin de fêter Noël et la Saint Silvestre.


Bien sûr, les festivités seront grandioses mais la Cunard nous offre un petit avant-goût des fêtes, un peu de l'esprit de Noël à travers les Christmas Carols.

Munis d'un livret de chants, en anglais, tous entonnent à l'unisson les chants de Noël connus à travers le monde. Les voix portent dans le lobby et l'émotion est palpable. Même si j'ai envie de chanter "Oh quand j'entends chanter Noël", je fredonne en anglais "I'm dreaming of a White Christmas". L'Esprit de Noël est universel !



Un peu plus loin, le chef en personne s'active avec son équipe pour dresser un magnifique village de Noël gourmand fait de nougatine, de crème et de douceurs sucrées. Le soir venu, tout le village s'illuminera, un petit train embarquera de petits personnages et une grande "petite" roue tournera. Queen Mary 2 pense à tout, les préparatifs ne font que commencer les passagers qui passeront les fêtes de fin d'année à bord seront émerveillés.


Regarde Doudou, le sapin de Noël change de couleur . Que c'est beau ! Tu crois qu'on pourrait programmer un prochain voyage à bord de Queen Mary 2 pour les fêtes 2023-2024 ?


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.