A la découverte de Queen Mary 2, pas à pas

1ère nuit à bord, premier matin sur l'atlantique. Quelle étrange sensation que de sentir le léger roulis de Queen Mary 2,  allongée sur mon lit. Non pas que le paquebot tangue, bien au contraire. Plutôt le sentiment qui'l nous dit  bonjour et nous souhaite une excellente journée. Qu'il nous invite à participer à toutes les activités organisées à bord, activités présentées chaque jour par un programme déposé la veille dans notre chambre. Allez, Doudou, debout. Nous allons déjeuner et partir explorer Queen Mary 2. Buffet pour le petit déjeuner ou restaurant ? Oui, nous avons le choix, oui tu peux manger tout ce que tu veux, non tu ne t'habilles pas en jogging si on va au restaurant. Tenue correcte exigée dans les bars, restaurants mais décontractée au buffet. Buffet ? Ok. Tu t'habilleras pour le déjeuner et ce soir, costume/nœud papillon pour toi et robe/talons hauts pour moi. Regarde, ils nous attendent dans notre dressing !


Comme d'habitude, je suis debout la première, je vais, je viens et virevolte partout dans la cabine. Comme d'habitude, Doudou met un temps infini à se lever. Bizarre, lorsqu'il doit faire des photos il est plus rapide. Alors je le branche Nikon D750, Nikon D850 et, miracle, il est prêt en moins de temps qu'il ne m'en faut pour boire une coupe de champagne ! A la recherche du Kings court Buffet, nous nous perdons un peu. Rappelons que Queen Mary 2 fut le plus grand paquebot de l'histoire devant France de 2003 à 2006. Arrivés à "bon port", je me dis que si je veux toujours entrer dans MES robes du soir, il va falloir que je marche, marche, marche sur le pont et m'activer un minimum dans la salle de sport. Car buffet il est proposé, buffet il y a. Heureusement que mon jogging est extensible, j'ai envie de goûter à tout.



Rassasiés, nous sacrifions au sacro saint rite de la marche sur le pont. Sachant qu'un tour de pont fait 550 m, si on fait 6 tours et que je multiplie 550 par 6 ça fait ... Doudou, ça fait combien ? 3km 30,  me répond immédiatement ma calculatrice portable. + le sport en salle + les allées et venues d'un bout à l'autre du bateau = on peut se rendre au Tea Time  de la Queens Room chaque jour, boire des cocktails et rentrer dans nos tenues de soirées sans chausse-pied !

Par tous les temps, les passagers arpentent les ponts-promenades. La conception de Queen Mary 2 est telle que jamais nous n'avons l'impression de foule, de déferlement humain. La sensation d'être seuls au monde nous accompagne...



...Même si le paquebot semble avoir une vie parallèle. Queen Mary 2, dernier représentant d'un passé de luxe et de raffinement se doit de toujours arborer une tenue élégante et chic. Discret, un personnel d'entretien s'active pour que sa robe soit toujours fraîche et éclatante.


Et lorsque l’œil photographique capte au hasard d'une promenade l'intérieur de l'un des restaurants de Queen Mary 2, l'on comprend pourquoi  la Cunard Line a la réputation de l'excellence, du luxe dans la plus pur tradition.

Doudou, l'air du large ça me creuse. On n'irait pas manger un petit morceau dans l'un des restaurants du bateau ? Celui qui correspond à notre classe de cabine s'appelle le Britannia. Non, tu ne dois pas mettre un smoking c'est le déjeuner, oui tu dois mettre un pantalon élégant, oui tu peux mettre tes mocassins en cuir, non tu ne mets pas un tee shirt avec une inscription Latin Lover. Nous déjeunons sur Queen Mary 2 pas dans un fast food en zone industrielle.


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.