Aperitivo chez Sophia Loren

C'est l'heure de l'apéritivo, partout des terrasses et des gens heureux autour de verres de vin, de plateaux de charcuteries et de fromages. Doudou, on va chez Sophia. Sophia ? Interroge Doudou, sourcils relevés. Oui, Sophia Loren la sublime, l'élégante. LA Sophia. Figure toi qu'elle a collaboré à la création d'un restaurant à son nom et qui aura des petits frères un peu partout dans le monde. Il s'appelle Sophia Loren Original's Italian Food. C'est juste à côté, tu n'auras pas à marcher. Nous nous mettrons en terrasse avec un Spritz bien frais et une petite planche apéritive. Histoire de profiter de la Dolce Vita à la florentine.

Sophia Loren adore la cuisine et adore manger. Une de ses phrases cultes : "Tout ce que tu vois, je le dois aux spaghettis" est passée à la postérité et ses livres de cuisine se sont faits une petite place dans le monde culinaire. Il est donc logique que l'entrepreneur Luciano Cimmino ait eu l'idée de créer une chaîne de restaurants au nom de la diva italienne.


La décoration est lumineuse, raffinée et sobre. Et, sous les yeux de Sophia Loren, dans lesquels on se perd avec volupté, un personnel affairé et accueillant vous concocte cocktails, plats signature ou apéritivi.

Tu as fini tes photos, Doudou ? Je croyais que tes 3 kilos et demi de matériel photo t'avaient épuisé. J'ai soif, moi. Regarde un peu ce qui patiente sous mon nez. Faut pas commencer à m'énerver, sinon mes origines napolitaines vont remonter à la surface. On ne fait pas attendre une Bella Ragazza !

Sophia Loren Restaurant : Via dei Brunelleschi, 11
                                                   50123 Firenze 

Renseignements et réservation en cliquant sur le lien : sophialorenrestaurant.com/en/restaurants/florence


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.