lille3000 s'expose au Tripostal

Le Tripostal, comme son nom l'indique, est un ancien bâtiment des années 50 où l'on triait le courrier. Situé en face du centre EuraLille et adossé à la gare de Lille Flandres, il connait depuis 2004 une nouvelle jeunesse. Transformé en espace culturel et lieu d'accueil de la création contemporaine, il reçoit actuellement ELDORAMA, une exposition qui s'inscrit dans les pas de lille3000.

Tripostal, Lille, Hauts de France
Tripostal, Lille, Hauts de France

3 niveaux, des œuvres des 4 coins du monde, un regard universel de l'Eldorado vu au travers du prisme de l'art contemporain, Eldorama bouscule la vision idyllique que nous en avons.

lille3000  et le Tripostal se démarquent en mélangeant de multiples courants de pensée et moyens d'expression artistique : sculptures, jeu de lumières, mannequins sortis d'un monde fantasmagorique...

Exposition Eldorama,Tripostal, Lille
Exposition Eldorama,Tripostal, Lille

...Se mêlent à l'encre de Chine qui dessine le monde, ses rêves et ses utopies au milieu de créatures de verre.

lille3000, Eldorado, Lille
lille3000, Eldorado, Lille
Exposition Eldorama, lill3000, Lille,Hauts de France
Exposition Eldorama, lill3000, Lille,Hauts de France

La réalité nous rattrape, des photos prises sur le vif expriment le quotidien de chercheurs d'or au Brésil.Il est bien loin l'Eldorado rêvé.

Eldorama entraine le visiteur dans l'univers d'artistes décrivant un monde imaginé en passant par la réalité d'un Eldorado utopique, cruel et illusoire.

Exposition à découvrir au Tripostal jusqu'au 1er septembre 2019.