Le MÔm'art, l'expo des enfants artistes
Tout au long de l'année, les enfants des écoles de Lille, Lomme et Hellemes ont rencontré des artistes et, sous leur houlette, ont donné leur version de L'Eldorado. Ils exposent leurs œuvres dans une partie du hall d'exposition de la gare Saint Sauveur, surnommé MÔm'art. J'aime bien celle de droite. De grandes oreilles, de grands pieds, elle me rappelle quelqu'un !!!
C'est gai, coloré et certaines sculptures ne sont pas sans rappeler les Alebrijes exposés rue Faidherbe. N'hésitez pas à y emmener vos petits enfants. J'avoue que j'ai un petit faible pour cette partie de
l'exposition.
Fêter un évènement au cœur d'une exposition
En plein centre du hall d'exposition de la gare Saint Sauveur, un espace nommé "Hôtel Europa" est aménagé en chambres et pièces à vivre. Le thème varie et s'adapte à l'expo en cours. Actuellement, il s'appelle "Hôtel Barragán" en hommage à Luis Barragán, célèbre architecte mexicain du siècle dernier. Vous pouvez louer l'espace pour 1/2 ou plus et y fêter un évènement. Les renseignements, c'est par ici : hôtel Europa gare Saint Sauveur.
Le bistrot de ST So, la fête à la gare Saint Sauveur
La nuit, la gare Saint Sauveur revêt un aspect mystérieux et séduisant, surtout quand les températures sont douces et invitent à la fête. Tous les lillois s'y précipitent pour assister
aux concerts donnés au "Bistrot de St So", installé dans l'un des bâtiments de la gare Saint Sauveur.
Ce soir là, le groupe "Les Mariatchoum" ont enflammé une foule en délire en reprenant des classiques comme la chanson de Zorro en plusieurs langues, La Cucaracha façon Mariatchoum et l'incontournable Chenille. Non, je n'ai pas fait La Chenille, j'avais en charge la garde du précieux matériel photographique !
Elle est pas belle, la vie à Lille ?