Formalités administratives

Aux États Unis, on ne badine pas avec les formalités administratives. Alors, avant de vous précipiter pour acheter vos billets d'avion pour New York, foncer plutôt sur le site du service public dédié à cet effet  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14079

(Images gratuites trouvées sur le site de Pixabay)

Il vous explique très clairement la marche à suivre selon votre provenance et le type de passeport que vous possédez. Ne faites aucune réservation avant d'obtenir le précieux sésame : l'autorisation électronique de voyage ou Esta. Elle coûte 14 dollars par personne. Ne passez pas par n'importe quel site internet qui vous proposera de l'obtenir moyennant finances, rendez vous directement sur le site web officiel du Department of Homeland Security. New York pointe le bout de son nez !

One World trade, New York
One World trade, New York

N'ayez aucune crainte, le site est très accessible et... Dans toutes les langues ! Alors, pas d'excuses du style : "Euh,oui mais je ne parle pas anglais". Lancez vous. Vous obtiendrez la réponse dans les heures voire les minutes qui suivent. Dès l'approbation de votre autorisation de voyage, vous pourrez acheter vos billets d'avion pour New York, ou pour n'importe quelle ville américaine, et faire vos réservations d'hôtel. Une fois arrivés à la douane, tout n'est pas gagné. Il vous faudra répondre aux questions de l'agent US Customs and Borders Protection qui, après avoir pris vos empreintes et une photo de vous, donnera l'autorisation finale pour votre entrée sur le territoire américain. Soyez rassurés, il est exceptionnel de se voir refoulé aux portes de la Big Apple. Ca y est , vous êtes à New York, à vous les joies de la Big Apple !

Flatiron building, New York
Flatiron building, New York

SO, WELCOME IN NEW YORK

AND ENJOY