1ère balade à Central Park

Arpenter Fifth Avenue à New York, c'est découvrir des boutiques de luxe à chaque pas. Pourtant, ce ne sont pas elles qui captent notre regard mais plutôt  cette immense fresque arc en ciel qui orne le "corner" d'un building.Immense, colorée, elle attire tout de suite l'objectif de Doudou.

5ème Avenue, Midtown, New York
5ème Avenue, Midtown, New York

Nous arrivons enfin à Central Park. Nous montons au Time Warner Center, histoire de vous offrir une vue plongeante sur Colombus Circle et de se réchauffer un peu. Time Warner Center est un complexe commercial doté de boutiques de luxe et d'un Whole Food Market au  sous sol. Central Park en hiver est dénudé de toute végétation mais s'habille de patinoires et de new yorkais avides de sports d'hiver. Il n'est pas rare de croiser des skieurs lorsqu'il neige sur New York. Oh, Doudou, un rayon de soleil ! Vite, profitons en !

Colombus Circle, New York
Colombus Circle, New York,

Des courageux, imperméables au froid osent la traditionnelles balade en calèche, ravis de se geler les ...Ah, la promenade en calèche. Très controversée il fut un temps voire même menacée de disparition en 2014 par le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, elle reste une attraction phare de Central Park... Pour une moyenne de 170 dollars les 50 mn à 2. Pas donné  !

Le soleil apprécie peu New York aujourd'hui.Il nous abandonne à la froidure de l'hiver. Je remets mon bonnet que j'enfonce jusqu'au yeux.  Les pigeons new yorkais gonflent leurs plumes, se serrent les uns contre les autres et tentent, tant bien que mal, de se réchauffer.

Je n'envie guère le vendeur de hot dogs, figé tel une statue de glace dans son stand. Les touristes lui préfèrent la chaleur des coffee shops environnants. Nous le laissons à son triste sort. New York n'est pas une wonderful town pour tout le monde !

Vendeur de hot dogs, Central Park, New York
Vendeur de hot dogs, Central Park, New York

Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.