Voyage en français, ou comment découvrir l'Amérique autrement

Doudou photographe et moi sommes des passionnés des USA en général, et de New York en particulier. Il était donc impératif pour nous de rencontrer au Salon Mondial du Tourisme Alexandre Vendé, un français amoureux des États Unis. Blogueur voyageur, créateur de la start-up spécialisée dans le voyage et les activités touristiques francophones,"Voyage en français", Alexandre est aujourd'hui à la tête de plusieurs agences réceptives qui vous font découvrir New York, San Francisco Miami et Los Angeles. Sur internet, à travers ses blogs "Bons Plans Voyage New York, Bons Plans Voyage Ouest Américain, Bons Plans Voyage Floride, il vous fait toucher du cœur et de l'âme le rêve américain. Que du bonheur !

(Exceptées les photos prises au salon mondial du tourisme qui appartiennent à Mamie Patty Voyage, toutes les  photos sont la propriété exclusive d'Alexandre Vendée)

Casquette américaine vissée, comme il se doit, sur la tête, " Alex les bons plans" m'accueille avec un grand sourire. Sur un présentoir, un guide, le sien, "GO NEW YORK" dans lequel il regroupe tout ce qu'il faut savoir pour découvrir cette ville magique. Mais pas que...Alexandre a mordu dans la "Grosse Pomme", il l'aime et la décline en français sous toutes ses formes : visites organisées avec des guides français expatriés qui connaissent la ville sur le bout des doigts, adresses secrètes jalousement gardées par les new yorkais, plongées dans les boroughs jadis impénétrables.

Pendant que Doudou photographe le mitraille, je bois les paroles d'Alex . Je suis conquise. Il parle avec passion de son métier, de ce pays que j'aime, de ces ville que je connais...Ou croyais connaître. Avec lui, je redécouvre New York, Miami, Los Angeles et San Francisco, je sillonne des lieux inattendus, des quartiers insoupçonnés.

Extraits de son site "Voyage en français" : "Découvrez New York, Miami, San Francisco et Los Angeles autrement, grâce à nos agences réceptives !
Visites guidées à pied et à vélo, croisières, tours en avion, shootings photo, jeux de piste, activités sur mesure…
Autant de prestations créées par nos soins et placées sous le signe de l’authenticité et de la convivialité !"

 

L'envie de repartir immédiatement me démange. L'Oncle Sam, l'Oncle Alex devrais-je dire, nous appelle à nouveau Doudou et moi. Dans le fil de la conversation, Alexandre cite Chicago, qu'il va bientôt ajouter à ses destinations phare. Mmm, la Windy City, Al Capone, le Lac Michigan, 77 quartiers à explorer. A coup sûr, l'Oncle Alex nous aura concocté des super programmes !

Arrivée de sa nouvelle agence réceptive "Chicago en français" prévue cet été.

 

L'Amérique fascine autant qu'elle impressionne. Qu'on y fasse ses premiers pas ou que l'on soit un visiteur aguerri, l'arpenter avec Alexandre et son site "Voyage en français" est synonyme de joie et de découvertes insoupçonnées.