Sur le départ

1er dodo à l'aéroport

Le voyage commence toujours pour nous la veille du décollage.

  • Porte de la maison verrouillée (le voyage commence pour de vrai!)
  • Bruit des roulettes sur le bitume (j'en ai des frissons rien qu'à y penser)
  • Autobus jusqu'à la gare  (Doudou a le regard dans le vague)
  • Train jusqu'à la gare de la capitale régionale de notre département (nous avons les zygomatiques en action)
  • Dodo puis train jusqu'à Roissy et, DÉCOLLAGE AVEC LE GROS NAVION. (Il y a deux seniors sur pile qui ne cessent de sautiller de joie)   
Décollage imminent, Roissy, France, photo non libre de droits
Décollage imminent, Roissy, France, photo non libre de droits

Hmmm, je sens le regard perplexe. Tout ça ? Ben oui ! En bon français, nous voyageons avec Air France (quand ils ne font pas grève) et réservons des billets TGV/AIR. Mais plus question de se lever à  pas d'heure pour arriver la gare de départ vers Roissy ou de traîner comme des âmes en peine dans l'aéroport pendant une demi journée parce que les horaires de trains ne correspondent pas. Nous avons passé l'âge. Et rapport qualité/prix, c'est imbattable.

  • Pas de location de voiture pour aller jusqu'à Roissy ($)
  • TGV+AVION= moins cher que le TGV et billet d'avion séparés (grisbi)
  • Pas de frais d'autoroute (thune)
  • Pas de fatigue supplémentaire (sieste)

Et surtout, nous prenons le temps ! Le temps de se faire un dernier bon resto français avec un bon vin (parce qu’après...), le temps de couper les ponts avec le quotidien, le temps d'apprécier la  montée de l'adrénaline, le temps pour NOUS, le temps du VOYAGE qui débute enfin !

Mais cette fois ci... Nous optons pour Singapore Airlines  (comme pour le 1er voyage en Australie). Très compétitive sur cette destination, cette compagnie (élue meilleure compagnie en 2017, ce n'est pas rien) offre la possibilité de faire escale à Singapour avant de continuer sur l'Australie sans supplément et sans difficulté de visa ou d'autorisation de séjour. Ça ne se refuse pas. Faut juste payer le logement sur place

Du coup, pas de  train TGV/AIR mais un billet de train jusqu'à Roissy et une nuit à l'Hôtel Novotel Roissy-CDG Convention & SpaROYAL. Resto le soir, bon dodo et ptit déj buffet le matin, tout ça dans l'aéroport avec une navette qui vous dépose en 5 mn à votre terminal. Quelle tranquillité d'esprit ! No stress, excellent accueil et bonne nourriture. De quoi commencer son voyage sous les meilleurs auspices. (oui ça s'écrit comme ça, c'est pas les hospices de Beaunes ! )

Départ n voyage, photo non libre de droits
Départ n voyage, photo non libre de droits

CA NOUS FAIT UN DE CES EFFETS !