Baby bush stove

La cuisine façon Mamie en voyage

La cuisine en camping, Namibie
La cuisine en camping, Namibie

Aujourd’hui 19 octobre, je vais tester, pour de vrai, la cuisine en camping. Depuis que nous sommes sur la route, je n'ai pas encore cuisiner. Poulet froid, salades fraîches, thon en boîte, chips et resto, voilà notre quotidien. Le réfrigérateur est garni, profitons en. Une petite sauce tomate, des pâtes et un steak c'est parfait avant le safari nocturne. Ah oui mais il n'y a qu'un seul brûleur sur le BABY BUSH STOVE. Va falloir improviser. Tant pis, la sauce n'aura pas le temps de mijoter. Pardon ? pourquoi n 'ai je pas acheté de la sauce tomate toute prête ? vous rigolez, j'espère, c'est une insulte à mes origines italiennes. Vous ne le voyez pas mais à l'arrière de ma voiture j'ai mon nécessaire de DEXTER, alors GARE A VOUS.

Le nécessaire de Dexter est un étui de rangement qui se déplie et qui contient tous les ustensiles pour cuisiner et manger : couteaux de cuisine, fourchettes etc. Et à chaque fois que je le déplie,je pense au feuilleton "DEXTER".

La sauce tomate cuit, mais il faut toujours vérifier que le gaz est allumé car au moindre coup de vent tout s'éteint. Vraiment pas commode C'est pourquoi la loueuse de voiture nous a conseillé de mettre le BABY BUSH STOVE à l'arrière du 4X4. Vous pensiez que Doudou "Mac Gyver "l'avait posé à cet endroit pour faire "STYLE"?  et ben non.

Maintenant passons à la cuisson des pâtes. Doudou a faim et je lui fait remarquer que la marmite n'est pas grande et si j'y mets trop de pâtes, cela va coller. Impensable pour mes origines italiennes. Mais comme je suis pour la paix de mon ménage, allons y gaiement, va pour la grande quantité de pâtes. L e résultat dépasses mes prédictions : on peut retapisser une pièce entière. Maintenant, passons à la cuisson de la viande, pendant que les pâtes continuent de coller au chaud dans leur marmite, car avec un seul brûleur, impossible de cuire plusieurs denrées en même temps. Heureusement que le steak de bœuf est hyper tendre et que l'heure du départ pour le safari nocturne approche. Nous rions , l'ambiance est détendue. Et surtout, Doudou me dit "tu avais raison". Ça vaut tous les plats de pâtes.  Aaahhh.