Japon

Un accueil chaleureux, des brochettes succulentes, du saké et de la bière japonaise ! Sans oublier les japonais qui font la fête après le travail, tout est réuni pour passer une excellente soirée au restaurant Tengu No Kakurega Matsuyama. Découvrez notre article : "Un petit resto bien sympathique". Tengu no kakurega : 2-5-17 Sanban-chō Matsuyama.
Japon, la fin du voyage
Dernier jour avant de décoller pour Paris, Doudou ! Pas le temps de paresser. Nous devons acheter les billet de train pour l'aéroport de Narita et faire un petit tour à Ginza. Doudou rechigne à se lever, hier soir nous avons encore arpenté Golden Gai et fait le pied de grue devant Kabuki Cho pour quelques ultimes photos.

Écrire que Takeshita-Dori est une rue bondée voisine l'euphémisme, la voir par temps de pluie un spectacle ahurissant.
Aujourd'hui, c'est sanctuaire shinto et shopping à Harajuku.

Il y a 7 ans, nous avions découvert avec un plaisir non boudé cette petite enclave de 6 ruelles typiques d'un ancien Tokyo : Shinjuku Golden Gai. Très peu de touristes, une atmosphère qui "semble" inquiétante, de sombres et étroits passages où des bars encore plus étroits peinent à contenir 5 ou 6 habitués...
Doudou, on grimpe à l'observatoire de la mairie de Tokyo ? C'est gratuiiiit et tu pourras faire des photos de la ville au couchant.

Nous allons nous promener dans le parc Ueno et visiter le Musée National de Tokyo.
Un carrefour zébré en long, en large et en diagonale, des japonais disciplinés qui s'entassent et attendent patiemment l'autorisation de traverser le carrefour de Shibuya.

Miraikan, le Musée National des Sciences Émergentes et de l'Innovation.
Le métro de Tokyo, un réseau mesurant 301 km, 13 lignes multicolores et 285 stations pour plus de 8 millions d'usagers par jour, de quoi donner le vertige !

Afficher plus


 Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.