Tokyo, du couchant à la nuit tombée

Doudou, on grimpe à l'observatoire  de la mairie de Tokyo ? C'est gratuiiiit et tu pourras faire des photos de la ville au couchant. Vendu ! Ou plutôt donné !!! hihi ! Où se situe-t'elle ? Dans le quartier des affaires de Shinjuku.

Au sommet du  Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, ou mairie de Tokyo est un bâtiment terminé en 1990 et doté d'un observatoire qui embrasse la ville à 360°. Il est  constitué de 2 tours jumelles  et de 51  étages dont 3 en sous sol. Je n'ai aucune photo des 2 tours, allez savoir pourquoi ! Enfin, si je sais. Pas le temps de faire le tour du bâtiment, faut vite faire la queue, immense,  pour arriver pile poil là-haut quand le soleil se couche sur Tokyo. Ah, ces photographes !!!

Gouvernement métropolitain de Tokyo, Japon, photo non libre de droits
Gouvernement métropolitain de Tokyo, Japon, photo non libre de droits

Il faut avouer qu'au 45e étage , la vue de l'observatoire de la Mairie de Tokyo n'est pas mal. Je laisse Doudou à son travail et je me promène de baie vitrée en rayon de souvenirs. Au hasard des rayons, j'aperçois mon cher et tendre qui peste . Trop de gens devant les fenêtres, trop de reflets sur les vitres, pas assez de recul... Ouh là, va falloir calmer le jeu sinon la soirée risque d'être mouvementée. 2 petites photos avant de connaître mon plan ?

Tokyo au couchant, Japon, photo non libre de droits
Tokyo au couchant, Japon, photo non libre de droits
Tokyo la nuit, photo non libre de droits
Tokyo la nuit, photo non libre de droits

Voilà le plan : proposer à Doudou de retourner dans Kabuki Cho et Golden Gai refaire des photos ! Et oui, depuis notre arrivée à Tokyo, nous hantons ces quartiers à la recherche de LA photo qui sortira de l'ordinaire. Mon cher photographe de mari en veut toujours plus, ça commence à me peser : trop de temps aux mêmes endroits, pas assez dans d'autres et l'impasse totale sur certains. Va falloir que je mette les pieds dans le plat ! Doudou, je veux bien retourner dans Golden Gai ce soir mais avant, je veux rentrer à l'hôtel mettre une petite robe !

Golden Gai, quartier de Shinjuku, Tokyo, photo non libre de droits
Golden Gai, quartier de Shinjuku, Tokyo, photo non libre de droits