Bienvenue au Cirque d'Hiver Bouglione

Lorsque nous passons les fêtes de fin d'année à Paris, Doudou et moi avons un rituel : une soirée magique au Cirque d'Hiver Bouglione ! Mon chéri trépigne d'impatience, chante le générique de "La piste aux étoiles" et moi...Je l'accompagne en faisant ZIM BOUM BOUM. Et alors ? Parce qu'on a 56 ans on ne peut plus se lâcher ? Admirez plutôt le bâtiment : construit en 1852, il appartient à la famille Bouglione depuis 1934, célèbre famille d'artistes qui officiait déjà dans les lieux en 1910.

Le Cirque d'Hiver Bouglione, un retour en enfance

C'est comme quand on était petits, hein Doudou ? Un vrai cirque à l'ancienne avec une piste circulaire, des lumières, des paillettes et un orchestre. Un cirque où des numéros extraordinaires se suivent mais ne se ressemblent pas. Ici, les artistes arborent de vrais costumes de scène, communiquent avec le public, créent une émotion forte. C'est comme quand on regardait à la télé "La Piste aux Étoiles", Doudou. Je parle d'un temps que les moins de... N'ont pas connu. 

Cirque d'Hiver Bouglione, Paris, photo non libre de droits
Cirque d'Hiver Bouglione, Paris, photo non libre de droits
Place aux artistes du Cirque ! Cirque d'Hiver Bouglione, photo non libre de droits
Place aux artistes du Cirque ! Cirque d'Hiver Bouglione, photo non libre de droits

Des artistes du monde entier se produisent au Cirque d'Hiver Bouglione. Fouler cette piste mythique représente une joie et un honneur car la famille  Bouglione et le cirque ne font qu'un dans le milieu des circassiens. Alors, place à la magie du spectacle,

PLACE AU CIRQUE !

Un Monsieur Loyal, Cirque d'Hiver Bouglione, Paris, photo non libre de droits
Un Monsieur Loyal, Cirque d'Hiver Bouglione, Paris, photo non libre de droits

Quand l'homme devient le meilleur ami de l'animal...

Numéro en solo, duettistes, en couple dans la vie ou simplement partenaires, Les artistes du Cirques d'Hiver Bouglione ont fait de la complicité du travail  et de la confiance leur crédo.

La dextérité et la souplesse se marient à une concentration intense. Ils n'ont pas droit à l'erreur.

Le cirque à deux, c'est beaucoup mieux. Doudou, viens t'asseoir à côté de moi. Si les visiteurs de notre blog veulent en voir plus, ils n'ont qu'à se rendre au Cirque d'Hiver, comme nous. Ils ont jusqu'au 17 mars !