Place de Clichy, y a une célèbre brasserie

Si vous ne connaissez pas Le Wepler, vous ne connaissez pas Paris. Même Doudou connaît ! Depuis que je lui ai fait découvrir Henry Miller. (Il en est devenu fan, mais ça c'est une autre histoire ! ). Son origine remonte à l'année 1878, quand un marchand de vin-traiteur allemand s'installe au 5 boulevard des Batignolles. Depuis,il a déménagé 2 fois et se trouve actuellement 14 Place de Clichy. Comme aurait-dit ma grand-mère : "il y en a eu du beau linge dans cette brasserie". Toulous-Lautrec,Picasso, Modogliani, Appollinaire, Henry Miller... Des ptits gars comme Boris Vian et Paul Verlaine y ont tapé la discussion autour d'un ptit verre. On s'en taperait pas un aussi, Doudou ?

Le Wepler, ou l'ambiance d'une brasserie parisienne retrouvée

L'intérieur refait en 2009, reprend les codes de l'architecture "Art Déco", suivi en 2011, par 3 fresques murales toujours d'inspiration "Art Déco". En 2017, la brasserie a changé de proprio, cela se sent dès l'accueil : chaleureux, courtois, faut espérer que le reste suivra. Tu te rappelles, Doudou ? Nous avions été déçu la dernière fois que nous y somme passés. En 1930, Henry Miller a écrit dans "Jours tranquilles à Clichy "que "le café Wepler "fut longtemps son repère favori". Voyons voir ce que ça donne en 2018, il pourrait devenir une escale favorite pour Mamie Patty et Doudou !

Véritable brasserie parisienne avec serveur en gilet noir et tablier blanc, on déguste au Wepler une succulente choucroute et des fruits de mer. Devinez ce que nous avons choisi ? Ben oui, nous habitons au bord de la mer donc forcément c'est... Choucroute ! Miam, délicieuse ! Service impeccable, plat copieux, heureusement que nous n'avons pas pris la choucroute royale, nous n'aurions pas pu la finir. Z'aimez pas la choucroute ? (Ca existe ?).  Mangez des huîtres, il parait que la brasserie Wepler est la première huîtrière de Paris. Je mangerais bien une petite crêpe Suzette, moi. Non, Doudou, je ne partage pas. Si tu en veux une...

 

 

 

 

 

Qui a récidivé une deuxième fois à la brasserie "Le Wepler" ? Les seniors gourmands ! Vous prendrez bien encore une petite saucisse ?