Le Shinkansen, un train "pas comme les autres"

Un train si "Kawaii"

Au revoir Takamatsu, nous partons à Kyoto...  En Shinkansen. D'abord le Marine liner jusqu'à Okayama. Puis, nous prendrons ce train mythique vers la"capitale de la paix et de la tranquillité". Regarde, Doudou, il y en a un qui arrive, prends vite une photo. Ils sont tellement rapides (300 km/heure pour le plus rapide) que tu risques de le rater !

Shinkansen en gare japonaise
Shinkansen en gare japonaise

Pendant que Doudou arpente les quais dans tous les sens, un employé m'interpelle, me demande d'où nous sommes. Dès que je prononce France, il se met à chanter du Mireille Mathieu. J'affiche un sourire de circonstance, improvise un duo à faire pleuvoir encore. Puis il me fait comprendre qu'il faut photographier le Shinkansen qui va arriver. Euh, oui, ben tout ce que vous voulez pourvu que vous ne chantiez plus !

Départ  sur un quai de gare, Japon
Départ sur un quai de gare

Si j'ai intitulé cet article "Le Shinkansen, un train pas comme les autres", c'est que je suis fan de Philippe Gougler. J'aime son humour, son approche du voyage et son enthousiasme communicatif. Et je pense que s'il avait pu voir celui qui va suivre, il aurait adoré. Et vous, mes amis seniors, qu'en pensez-vous ?

Shinkansen "Hello Kitty, Japon
Shinkansen "Hello Kitty, Japon

Pourquoi un train "Hello Kitty" ? Pour "dynamiser la région ouest du Japon" d'après le site "vivre le Japon". Trop mignon, rose et blanc, un vrai train de fille ! Doudou, laisse tomber tes trains, viens voir le mien. Il est beau, n'est ce pas ?

Shinkansen rose et blanc "Hello Kitty"
Shinkansen rose et blanc "Hello Kitty"

"C'est le nôtre" ? Me demande un Doudou les yeux brillants d'espoir. Non, nous on en prend un train tout blanc. Allez, ne sois pas déçu, promis je t'achèterais un train Shinkansen "Hello Kitty"en jouet (enfin s'il existe).


Avec l'âge, on a tendance à oublier certaines choses : jeunes ou vieux, il faut donc faire travailler sa mémoire. Si je vous dis : les photos et les textes sont de Doudou et de moi, ils sont notre propriété (voir mentions légales en bas de page). A quoi cela vous fait penser ? Bravo, vous avez trouvé. Vous savez donc ce qu'il vous reste à ne pas faire.  Et si vous nous contactiez?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.