Des boutiques sympathiques

Le cuir dans tous ses états

Rue de la Monnaie, il existe une boutique où le maroquinerie voyage dans le temps : PAUL MARIUS. Du cartable de classe de notre enfance en passant par le sac à dos "Mon Légionnaire" ou "Le Baroudeur", il fleure bon une odeur de cuir qui nous emporte vers les contrées lointaines de l'école primaire (celle de quand les quinquas que sous sommes allaient à l'école en tablier) et des découvreurs de continents (ceux que les quinquas que nous sommes ne faisons que copier mais pas égaler).

Si vous suivez TRÈS régulièrement ce blog, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai offert à mon Doudou d'amour un magnifique sac à dos en cuir pour ses 55 ans ? Ben, il vient d'ici. Même qu'on l'a emmené avec nous en Namibie ! Dans quelques jours il découvrira le Japon. Cette fois, j'ai craqué pour moi, un joli petit sac hyper pratique pour le voyage et dans lequel je ne glisserai que" L 'essentiel" (c'est son nom) : passeports, smartphone et carte bancaire. Et, luxe suprême, la vendeuse a gravé mon nom : Mamie Patty Voyage !!! Je ne vous cache pas la frime. Ben oui quoi, il n'y a pas que les jeunettes qui peuvent se faire mousser avec une copie achetée à bas prix sur internet. Et moi, c'est du vrai, Na.

La boutique des Ch'ti

Biloute, même si t'es pas d'min coin, et que tu passes par Lille, va donc jeter un œil dans cette boutique. Pour trouver un souvenir à ramener à ta ch'tite famille, y a pas mieux. Le nom de la boutique ? Voilà, les pouchins : "Le Gallodrome", près de la Grand-Place (ou place du Général de Gaulle). Alors, elle est pas belle la vie en Ch'ti ?