Le voyage à travers nos âges

A 20 ans, le monde est à nous, aucun obstacle ne nous barre la route et le porte monnaie est vide. Qu'importe, nous sommes immortels, les étoiles nous abritent. Nous vivons d'amour et d'eau fraîche et le sac à dos est léger sur nos épaules.

A 30 ans, le monde est à notre portée, les voyages prennent une autre forme. Les étoiles laissent de temps en temps la place aux toits, les découvertes culinaires s'invitent à notre table. Le sac à dos exige de transporter un minimum d'essentiel. Le porte monnaie aussi !

A 40 ans, le monde a livré son lot d'expériences : l’œil lorgne vers la valise à roulettes, le sac à dos sent son heure de gloire se terminer. Le corps accepte encore les sandwichs mais se délecte de plats que le porte monnaie prend plaisir à dénicher. Le lit moelleux fait la nique à la tente.

A 50 ans, le monde se révèle sous un jour nouveau. Le sac à dos n'est plus, les vertèbres y sont allergiques. La valise à roulettes contient dans ses flancs une trousse à pharmacie bien remplie. Elle transporte l'essentiel mais aussi de mignonnes chaussures à talons et un petit lin masculin qui remplace le soir l'éternel short de randonnée. Le porte monnaie présente de délicieuses rondeurs et offre des voyages aventure/plaisir.

Alors...

Vous l'avez compris, nous ne voyageons plus à 50 ans comme à 20. Tout ne nous est plus permis mais le meilleur est à vivre. Autant en profiter... A fond la caisse !!!

Voici toute la malice, les subterfuges, les trucs et astuces de deux seniors voyageurs.

  1. santé, forme
  2. argent
  3. sport, loisirs
  4. regards de seniors sur le monde