Sur la route du cidre, Beuvron-en-Auge

Beuvron-en-Auge, un bien beau village

A 30 km de Trouville, dans le Pays d'Auge, se trouve un joli village authentique classé parmi les plus beaux villages de France. Des maisons à colombage, des boutiques au charme suranné, le temps s'arrête et nous aussi. Nous sommes à Beuvron-en-Auge.

Rue beuvronnaise, Beuvron-en-Auge, photo non libre de droits
Rue beuvronnaise, Beuvron-en-Auge, photo non libre de droits
Fière maison normande, Beuvron-en-Auge, photo non libre de droits
Fière maison normande, Beuvron-en-Auge, photo non libre de droits

Mignonne petite boutique,"L'âne bleu" regorge de chapeaux, d'écharpes de soie et d'objets de déco anciens et actuels. Doudou photographe s'en donne à cœur joie.

Dis, Doudou, j'achèterais bien du cidre, du vrai, pas du jus de pommes à bulles que l'on trouve dans les hyper marchés. Doudou en bon normand accepte, bien évidemment. C'est qu'il raffole de son petit verre de cidre avec les crêpes que je lui confectionne avec amour ! Des crêpes flamandes , bien sûr. Appareil photo à la main, nous pénétrons dans la Cidrerie Denis. Geneviève nous accueille chaleureusement et nous fait déguster sa production. Délicieux, frais pétillant, son cidre est une merveille. Nous achetons quelques bouteilles et terminons la visite, notre butin bien calé afin qu'il ne se brise pas.

Doudou, j'ai repéré une petite boutique toute mignonne. Oui, encore une. Martine chine des bijoux de nos grands-mères, revisite les camées, organise des stages de création de bijoux. Je craque évidemment pour une broche ancienne qui s'harmonisera très bien avec les chemisiers de la nouvelle collection 2018/2019. Enfin, c'est ce que je dis à Doudou Père Noël.

Oui, tout est mignon et charmant à Beuvron-en-Auge. Le village semble figé dans le temps, les touristes y déambulent dans le calme et la sérénité. Ce fut une délicieuse pause normande, loin de l'agitation des villes et du bord de mer.