Lors d'une précédente visite de cette adorable ville, Doudou et moi avions mangé dans une crêperie (normande cela va de soi !) qui s'appelle "La Cidrerie" : drôlement bon avec un excellent cidre à la pression, un vrai de vrai et un
super accueil. J'adore être bien accueillie et bien manger. Doudou aussi... Et comme ça, je suis sûre d'avoir de belles photos pour mon blog ! Il paraît qu'un mari avec un estomac bien rempli est
un homme heureux et qui ne boude pas Hi Hi.


Du goût de la mer...
Honfleur, c'est comme une gourmandise qui se déguste avec les yeux avant de la croquer par petites bouchées. Rien que pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

Son Vieux Bassin, en bordure du Quai Sainte Catherine, a le ventre rempli de navires : un mélange de bois,
d'acier, de plastique et de composite, le tout relevé d'un pincée de voiles repliées.


Saupoudrez de maisons aux façades en ardoise et hop ! le tour est joué, vous obtenez un port au goût d'épopée maritime et de senteurs du Québec. Accompagnez cette dégustation de la Lieutenance, miette des remparts dévorés par Colbert
à la fin du XVIIe siècle.




...Aux saveurs de la Ville

Une pose gustative est nécessaire pour apprécier du regard et de l'âme l'historique Église Sainte Catherine et son clocher séparé. L'ancienne recette ? Un église de pierre détruite pendant la Guerre de Cent Ans. La nouvelle recette utilise le bois pour une architecture en forme de double coque de bateau renversée.


La salade de voitures n'apporte rien au palais. Le bouquet de saveurs se trouve au cœur de l'église, classée Monument Historique depuis 1879.




Depuis 2015, l’Église Sainte Catherine de Honfleur accueille une relique de Sainte Thérèse de Lisieux.




Les dernières bouchées sont toujours annonciatrices de regrets, synonymes de nostalgie mêlés à une intense bouffée de plaisir qui clignote dans les yeux. Les papilles vont savourer les meilleurs morceaux que l'on a gardé pour la fin.

Ceux qui marqueront à jamais la mémoire gustative du palais gourmand de la voyageuse insatiable et du voleur d'images qui l'accompagne.






LE BONHEUR A LA NORMANDE !