Le centre équestre et la plage

Il y a le soleil, la mer et les chevaux...

Une maison au Touquet, photo non libre de droits
Une maison au Touquet, photo non libre de droits

Le chant des oiseaux nous réveille, le soleil luit à travers la fenêtre, il est temps de se lever. Un succulent petit déjeuner comme nous les aimons nous attend  : pain, baguette, croissants, petits pains au chocolat, yaourts, fruits frais et... fromage ! Parce qu'un petit déj sans fromage, ça n'est pas un petit déj. Un dernier tour dans le jardin et nous quittons notre charmante hôtesse. Nous partons voir le Centre Équestre du Touquet et ses chevaux.

L'hippodrome du Touquet est, paraît-il, mondialement connu. Ah. Quant au centre équestre, il dispose pour les chevaux depuis 2011, de 300 boxes en dur  et 450 boxes démontables lors des compétition.Re AH. On ne peut pas tout savoir. Des balades sont organisées le long des 45 km d'allées équestres. Ooooh.  Nous ne pratiquons pas l'équitation (avec une prothèse, on peut ? Faut que je pose la question) mais regarder les chevaux, on aime bien. Surtout à l'entraînement.

Noir profond, Le Touquet,photo non libre de droits
Noir profond, Le Touquet,photo non libre de droits
Galop d'essai, Le Touquet, photo non libre de droits
Galop d'essai, Le Touquet, photo non libre de droits

Si vous avez peur de monter sur un cheval, vous pouvez opter pour le poney ! Non, je plaisante. Ils sont réservés aux enfant de 2 à 10 ans. Il y a des poneys vraiment craquants. Je vous ai fait un petit montage avec une nouvelle mise à jour qui vient d'arriver sur mon ordi, je n'ai pas pus résister. Qu'est ce que je suis gamine quand même!

Euh, Doudou, je commence à cramer en plein soleil. On n'irait pas du côté de la plage ? J'ai besoin de photos pour mon blog. Bras dessus bras dessous, nous partons gaiement vers la célèbre plage du Touquet. Elle est immense et même en plein saison, vous pouvez vous allonger sur le sable sans risquer d'avoir les orteils du voisin dans les narines. Ce qui est très appréciable. Pas d'usines à l'horizon, pas de pollution, aaahhh.

Comme je suis sympa, et de bonne humeur, je vous donne une info. Notez bien que je ne suis pas obligée. A une vingtaine de kms, se trouve la ville de Berck-sur-mer. Tous les ans, au mois d'avril, se déroulent "Les Rencontres Internationales de Cerfs- Volants". Nous y avons assisté en  2013. Pour vous, rien que pour vous, j'ai recherché nos archives. Vraiment gentille Patty !

Le temps s'égrène trop rapidement au Touquet. Tel les cerf-volants, il s'envole et abandonne le promeneur à son accablante réalité : celle de reprendre le chemin du retour vers le quotidien. Je ne suis pas triste pour une fois; la semaine prochaine nous roulerons vers Lille. Et puis, j'ai du travail qui m'attend. Je dois reprendre le récit de notre voyage en Australie. D'ici là :

GOOD TRAVEL