Un après midi au Touquet

L'estuaire de la Canche

Il fait chaud à cette heure ci et ma hanche me fait légèrement souffrir. Par précaution, je prends du paracétamol, je ne veux pas gâcher ma journée ni celle de mon Doudou d'amour. Et puis, la balade qui nous attend est si belle ! Nous parquons notre char, comme dirait Gaétan notre ami québécois, près des courts de tennis : parking gratuit, il n'y a pas de petites économies !

Sport au Touquet, photo non libre de droits
Sport au Touquet, photo non libre de droits

S'en suit une bonne petite marche jusqu'au club nautique et une balade sous le soleil dans le Parc Nature de la Canche. Malgré le paracétamol, j'ai mal à la hanche et aux quadriceps. POURQUOI ? Ben, je vous rappelle que je viens de me faire poser une prothèse de hanche il y a moins de 2 mois et que j'ai encore des douleurs. Faut suivre chers lecteurs ! Mais que ne ferais-je pas pour vous. Alors je ne m'écoute pas et je souffre en silence pour vous offrir le meilleur de notre escapade au Touquet. Et Doudou n'est pas en reste, il se mouille les pieds pour vous concocter de superbes images de l'Estuaire  de la Canche. J'en ai la preuve !

Photographe en mission, Le Touquet, photo non libre de droits
Photographe en mission, Le Touquet, photo non libre de droits
Marée basse en Baie de Canche, Le Touquet, photo non libre de droits
Marée basse en Baie de Canche, Le Touquet, photo non libre de droits
Bleu océan au Touquet, photo non libre de droits
Bleu océan au Touquet, photo non libre de droits
Proche horizon, Baie de Canche, Le Touquet, photo non libre de droits
Proche horizon, Baie de Canche, Le Touquet, photo non libre de droits
2 Seniors en un, Le Touquet, photo non libre de droits
2 Seniors en un, Le Touquet, photo non libre de droits

Un petit aperçu de nous deux, avant de continuer  notre balade par le chemin balisé qui traverse les dunes. En tout,6 km jusqu'au retour à la voiture.+ les 6 km de ce matin, Mamie Patty est fatiguée. Doudou aussi. Du coup, nous retournons dans notre petit nid au milieu de la forêt et nous faisons une petite sieste salvatrice. Ma copine Prothèse (je ne lui ai toujours pas trouvé de nom) me remercie. Y a pas de quoi !

Cocktails, salade et photos de nuit

Une bonne sieste, une bonne douche, un comprimé de paracétamol et hop ! C'est reparti. Il y a longtemps que nous n'avons pas bu un cocktail, hein Doudou ? Avec l'anesthésie, les anti douleurs et les piqûres anti phlébite, j'étais plutôt à la diète. Doudou m'a soutenu dans cette épreuve, pas question qu'il picole sans moi HI HI. Nous avons trouvé un bar à cocktails sympa, Cosmopolitan traditionnel pour Doudou (souvenir des USA), Cosmopolitan façon française pour moi.

Mais non, ce n'est pas un bar que pour les jeunes ! Et quand bien même, au "Street Café" la déco est sympa, les cocktails sont bons et les serveurs sont agréables, alors ? Et bien, il est temps de retrouver nos gentilles serveuses du resto "Villa Gourmande".

Une salade Villa gourmande, un verre de Cheverny et une crêpe caramel au beurre salé pour Doudou.

Une salade au chèvre chaud, un verre de Cheverny et une crêpe caramel au beurre salé pour moi (j'ai bien marché aujourd’hui" ce soir, je mange mon dessert Na !)


 

 

 

 

 

Doudou et Mamie Patty en week end au Touquet !

Il fait nuit noire lorsque nous quittons le restaurant, c'est l'heure où les photographes sortent du bois et partent en chasse, en quête du cliché sensationnel et inattendu. L'heure où l'infortunée épouse a droit à un cours magistral sur la taille du diaphragme (celui de l'appareil photo bien sûr), sur la vitesse de pose et le nombre d'ASA. Voici le résultat mais je reconnais que j'ai trouvé le cours très intéressant. Serait ce l'effet conjugué du Cosmopolitan et du verre de Cheverny ? Savoir...

Le marchand de sable est passé (normal, le Touquet est en bord de mer!), il est temps pour nous de retourner au Belvédère et de faire un gros dodo. Demain, une autre journée de plaisir nous attend.

 

 

 

 

BONNE NUIT LES PETITS !