Mamie Patty n'a pas le moral !!!

Ou quand je n'ai plus ri face au bistouri

Que trouve t-on au fond de mes chaussettes ce matin ? Ou devrais-je dire que trouve t-on au fond de mes bas de contention ? Mon moral !!! Y en a qui ont la mémoire qui flanche, moi j'ai une nouvelle hanche.

Bobo la hanche que j'ai dit au chirurgien. Bonjour la prothèse qu'il m'a répondu.

Et ça fait 9 jours que Madame s'est installée dans mon petit bassin, repoussant mes fessiers pour se concocter un petit nid douillet. Elle a exproprié ma tête de fémur, celle que ma maman avait mis 9 mois à fabriquer. Elle a signé un bail de 20 ans et, en contrepartie, elle s'est engagée à chasser de mes terres, toutes les douleurs que l'arthrose et mon passé de danseuse ont essaimé. Vu le sacrifice que je fais, j'en attends beaucoup plus, ma cocotte. Va falloir que tu rallonges derrière ! Genre :

  •  j'offre comme garantie supplémentaire que Mamie Patty pourra réaliser son voyage au Japon dans  5 mois
  • je certifie qu'elle gambadera de nouveau à travers le monde 
  • je promets qu'elle escaladera le Kilimandjaro.

Euh, non, restons modeste quand même. Voir le Kilimandjaro me suffira amplement. Faut pas être trop exigeante, hein, et se contenter des choses simples de la vie.Et puis, je dois ménager ma prothèse qui doit durer dans le temps hi hi.

Bon, le côté positif des choses c'est que nous avons pu refaire la déco du salon dans le style "néo avant gardiste sommeillant". Un magnifique lit médicalisé trône en plein milieu de la salle à manger. 2 béquilles apportent une touche résolument personnelle et moderne. En toile de fond, une colline de "boîtes de set de pansements pour plaie post-op". Des piles de compresses et d'anti douleurs divers et variés égayent de leur présence un intérieur "hospitalier" (oui, il y a un jeu de mots).

Ah, c'est bien, Mamie Patty, tu retrouves un brin d'humour ! Écrire mon blog me regonfle le moral, j'en suis toute serrée dans mes bas de contention dites donc. Finies les jérémiades, faut reprendre Florence et préparer le Japon.