Quelle tenue dans l'avion

Chic et branché en toute occasion ?

Dans l'avion, rien ne sert d'être tiré à 4 épingles et d'arborer fièrement sa garde robe griffée. Surtout si vous volez en classe éco ! Le seul mot d'ordre en avion est : CONFORT. Pourquoi ?

  1. Parce que vos vêtements seront tout chiffonnés vu qu'en classe éco, on est tout serré dans les sièges
  2. Parce que personne ne vous reconnaîtra vu qu'en classe éco, il n'y a pas de célébrités
  3. Parce qu'après 12 heures d'avion, votre visage sera tellement fripé  qu'on ne regardera que votre tête, pas vos fringues
  4. Parce que boire du champagne dans un gobelet en plastique, ça n'est pas compatible avec une robe de votre copine Gabrielle

Alors, on voyage moche ?

Mais non, faut pas ressembler à un épouvantail non plus, ni porter sa tenue de brousse. Le chapeau de Crocodile Dundee avec la plume et les mocassins à pompon, ça fait pas bon ménage. Je ne parle même pas de l'association du pantalon de brousse kaki et des bijoux en or.  Pourquoi devons-nous donc prêter une si grande attention à notre tenue quand on est senior  ?

  1. Parce que si le ridicule ne tue pas à 20 ans, il est intraitable à nos âges
  2. Parce qu'on peut être bien habillé en étant décontracté, confortable et sans être tape à l’œil
  3. Parce que nous nous devons de représenter l'élégance à la française lol

Oui, le CONFORT, tout est dit . Des vêtements trop serrés empêchent le sang de circuler, accentuent la sensation de froid lorsque la climatisation est mise à fond dans l'avion. Le jean qui vous amincit, oubliez ! Le petit blouson en cuir si élégant mais aussi fin qu'une feuille de papier à cigarettes, oubliez ! Les chaussures à talons qui allongent votre silhouette, oubliez ! Sauf si vous aimez vous étaler de tout votre long devant le steward craquant.

Pour vous messieurs, le costume 3 pièces qui emprisonne votre bedaine, oubliez ! Quant au pull rose bonbon négligemment jeté sur les épaules, façon golfeur...

Alors, on met quoi ?

Le jogging est une bonne option. Non, non, messieurs, pas celui de votre équipe de foot favorite. Je parle d'une tenue street wear, confortable, qui permet d'ajouter ou d'ôter des épaisseurs, selon la température au départ et à l'arrivée de l'avion. Une doudoune mi-saison chic ( de couleur pour les femmes, histoire de relever le gris de la tenue hi hi), achetée dans un magasin de vêtements, (pas les moches achetées dans les magasins de sport, hein) et hop ! un look stylé, casual. Sans oublier, pour nous mesdames, la paire de sneakers pailletées pour ajouter THE touche féminine. Les tongs ? dans le bagage cabine si vous volez vers la chaleur. Inutile d'imposer vos ongles jaunes et vos mycoses aux autres passagers. Ne riez pas, je vois ça régulièrement. BEURK. Seniors en classe éco peut être mais seniors  grande classe toujours. L'AGE N'EXCUSE EN RIEN LE LAISSER-ALLER.

Jogging de Madame, photo non libre de droits
Jogging de Madame, photo non libre de droits
Jogging de Monsieur, photo non libre de droits
Jogging de Monsieur, photo non libre de droits

Je reconnais que sur les photos, ça rend pas génial mais en vrai, c’est "fashion", si si !

Quand nous sommes partis en Namibie, il faisait tellement froid dans l'avion que nous avons passé tout le voyage avec la capuche sur la tête, engoncés dans la doudoune. Quand nous sommes arrivés en Namibie, il faisait tellement chaud à la descente de l'avion que nous avons du (et surtout pu) ôter les couches en trop.

L'indispensable : la paire de chaussettes de contention. Idéale pour éviter les jambes poteaux et les caillots "embolisseurs" pulmonaires, elle se décline en différentes tailles et couleurs. Discrète, elle sait se rendre invisible sous n'importe quel pantalon !

Le plus : elle est remboursée sur prescription médicale ! alors, aucune excuse pour ne pas les porter.

Élégance, classe, discrétion et PRAGMATISME sont les maîtres mots de tout senior voyageur.