Alors, on fait du sport ou on prend le thé ?

Papotages et chipotages à l'aqua gym

Y en a qui viennent à l'aqua gym pour parler de leurs vacances passées ou futures. Qui créent des bouchons en racontant leurs déboires à l'aéroport ou en se plaignant des prix élevés de leur séjour pendant les tours d'échauffement dans la piscine. Qui vous bousculent et prennent un air outragé si vous osez les doubler.

Y en a qui passent 3/4 d'heure dans l'eau à faire les fous, à s'arroser les uns les autres. Qui tentent vainement de faire leurs exercices tout en expliquant avec force gestes, leur opération à venir. Qui vous observent l’œil en coin, en se demandant pourquoi vous êtes si sérieuse et si concentrée sur vos mouvements. Et, SURTOUT, pourquoi vous ne leur racontez pas votre vie.


 

Et il y a MOI ! moi qui suis un peu plus jeune et qui veux m'entraîner pour être en forme et prendre du plaisir. MOI qui me moque éperdument de tous ces bla bla et commérages. moi qui n'ai jamais compris, ne comprends pas et ne comprendrai jamais cette inclination qu'ont les individus en général et les seniors en particulier,  à s'épancher pendant une activité sportive et cette propension à enquiquiner les pauvres humains qui tentent désespérément de s'entraîner sérieusement dans la sérénité.

 

PEUT ÊTRE QUE JE DEVRAIS CHANGER DE SPORT !