On s'entretient

La forme, je m'y conforme

Qui dit voyager dit être en forme. Alors, un peu d'exercice ne fait pas de mal. Inutile de commencer à courir un marathon 15 jours avant le départ, ça ne sert à rien sauf à atterrir à l'hôpital, ce qui n'est pas la destination de votre vol.

La forme physique c'est toute l'année  et je suis bien placée pour le savoir. Je pense qu'il est temps de vous parler un peu de moi.

J'ai eu plusieurs vies dans ma vie dont celle de professeur de danse, métier que j'ai dû abandonner pour cause de bobos partout : tendinites, usure des articulations, arthrose généralisée etc.

Aujourd'hui, je continue le sport sous une autre forme (la forme, une autre forme vous avez saisi ? hi hi), je marche, je nage et je vais dans un club. J'en ai besoin, c'est vital pour moi car il m'est impossible, après tant d'années d'activité physique d'arrêter de faire fonctionner mes muscles. Intellectuellement c'est la petite mort et physiquement, il faut que je me dépense.

Doudou aussi fait du sport. Il nage, court et marche. Il a juste laisser tomber la musculation mais il a encore de beaux restes !

 

Notre bonne santé physique nous permet de marcher dans Paris toute la journée, d'arpenter New York de Harlem à Tribeca, et de profiter de la douceur de la nuit romaine à pied en quittant le restaurant. Vous allez me rétorquer :

  •  j'aime pas le sport
  • j'aime pas l'eau
  •  je veux bien visiter mais je veux pas me taper 10 km tous les jours, je suis en vacances
  •  j'aime pas New York alors j'irai pas (ben comment vous pouvez dire que vous n'aimez pas puisque vous n'y avait jamais été! ).

D'accord, je respecte. Mais si vous aimez l'aventure, il vaut mieux être en bonne forme. Pourquoi ?

  1. ça évite de trimballer une tonne de médicaments
  2. se faire soigner à l'étranger ça coûte cher
  3. c'est vexant de se faire doubler par des plus jeunes quand on grimpe
  4. ça permet de se lever aux aurores pour faire d'admirables photos
  5. ça évite de faire la sieste tout l'après midi quand on s'est levé aux aurores
  6. ça évite de se coucher tôt le soir quand on doit se lever aux aurores
  7. ça permet de monter la tente sur le toit du 4X4 PRESQUE aussi vite que des jeunes

Vous n'avez pas l'esprit d'aventure et pensez que les voyages organisés sont moins épuisants ? enchaîner les visites guidées au pas de course, avaler des km sur des trajets chronométrés ne sont pas de tout repos. Mais je respecte.

Quelque soit votre approche du voyage, la condition physique est importante. Ni l''âge ni les bobos qui l'accompagnent ne doivent représenter un frein à vos envies de découverte.

Alors, pantoufles ou basket ?