Un peu de nous

 Hello Guys,

 née en 1962 (je préfère mettre l'année, l'âge ça change tous les ans), je fais partie de ce que l'on appelle «les seniors».

Grand-mère de deux adorables bambins (qui m'ont inspiré le nom de ce blog), je suis mariée à Doudou (même année de naissance mais un mois plus tôt) avec qui je partage rides et passion pour les voyages «ON THE ROAD» depuis plusieurs années.

(Presque un an après le début du blog, un 3ème bambin vient d'arriver ! )

 J'ai eu l'idée de créer ce blog quand je me suis aperçue qu'il y en avait peu à destination des retraités et futurs retraités aimant voyager. Même si l'expérience du trip version «jeunes» est très intéressante et enrichissante, je ne m'y retrouvais pas ; vision du terrain quelquefois trop idyllique ou trop ascétique à mon goût, ne collant pas forcément à la réalité du terrain version « quinqua et plus ».

Nos voyages à travers nos âges

Un proverbe tibétain, que j'ai interprété à ma façon résume assez bien mon état d'esprit : « Le sentier est unique pour tous, les moyens d’atteindre le but varient avec le voyageur ». Il résume le voyage à travers nos âges, l'expérience acquise au fil des ans, l’œil que nous portons sur l'humanité et la Mère Nature.

 A 20 ans, le monde est à nous, aucun obstacle ne nous barre la route et le porte monnaie est vide. Qu'importe, nous sommes immortels, les étoiles nous abritent. Nous vivons d'amour et d'eau fraîche et le sac à dos est léger sur nos épaules.

 A 30 ans, le monde est à notre portée, les voyages prennent une autre forme. Les étoiles laissent de temps en temps la place aux toits, les découvertes culinaires s'invitent à notre table. Le sac à dos exige de transporter un minimum d'essentiel. Le porte monnaie aussi !

 A 40 ans, le monde a livré son lot d'expériences : l’œil lorgne vers la valise à roulettes, le sac à dos sent son heure de gloire se terminer. Le corps accepte encore les sandwichs mais se délecte de plats que le porte monnaie prend plaisir à dénicher. Le lit moelleux fait la nique à la tente.

 A 50 ans, le monde se révèle sous un jour nouveau. Le sac à dos n'est plus, les vertèbres y sont allergiques. La valise à roulettes contient dans ses flancs une trousse à pharmacie bien remplie. Elle transporte l'essentiel mais aussi de mignonnes chaussures à talons et un petit lin masculin qui remplace le soir l'éternel short de randonnée. Le porte monnaie présente de délicieuses rondeurs et offre des voyages aventure/plaisir.

Notre travail

Les textes de Mamie Patty parfois bourrés d'humour, parfois graves, quelquefois teintés de poésie, quelquefois empreints de la réalité de nos corps face au temps qui passe mais toujours remplis d'amour et de passion pour le voyage.

Les photos de Doudou réalisées avec patience, parfois prises sur le qui-vive, quelquefois humoristiques, quelquefois graves, souvent féériques, mais  toujours avec un regard amoureux et passionné par le voyage.

Il relate NOS voyages, NOTRE expérience, NOTRE vécu  mais peut inspirer, accompagner, aider les seniors voyageurs, qu'ils soient autonomes ou en voyages organisés.

Alors, si vous vous sentez d'humeur voyageuse et que le goût pour l'aventure est toujours présent malgré les douleurs articulaires, en route avec nous et ENJOY